Entrainez-vous en passant des DELF et des DALF blancs !
Légères modifications des formats d'examens DELF DALF
En vue de l'harmonisation internationale des certificats de langues reconnus, le format de certains examens du DELF DALF sera simplifié :
- Suppression des réponses ouvertes dans les épreuves collectives de compréhension orale et écrite A2 - B2 (Tout public et Junior).
- Augmentation du nombre d’exercices pour certaines épreuves (plusieurs exercices plus courts) A2 - B2.
- Augmentation de la durée des épreuves collectives du DELF B1 qui passe de 1h 45 min à 1h 55 min (10 min de plus en compréhension écrite).
- Suppression des domaines de spécialité dans les épreuves du DALF (les candidats ne devront plus sélectionner un domaine).
Dorénavant et pendant une période transitoire d'environ trois ans, les examens du nouveau et de l'ancien format apparaîtront dans les sessions en Suisse.
Actualité concernant la phase de transition des formats des épreuves :
La production et la validation psychométrique de ces épreuves ont été ralenties du fait de la crise sanitaire internationale. La période de transition (coexistence des deux formats d’épreuves de compréhension en circulation) a ainsi été redéfinie, tout en veillant à la réduire à son maximum. L’objectif pour une distribution exclusive des épreuves au nouveau format (niveaux A1 à B2) est fixé pour courant 2024.
Le niveau de difficulté des examens reste inchangé et les adaptations minimes ne nécessitent pas de modification de la préparation aux examens concernés.
Vous êtes professeur ? Vous trouverez plus d'informations ici.