Skip to main content

Le DELF Pro, le diplôme de français des actifs!

Le DELF Pro aborde des thèmes spécifiquement liés au monde du travail. Il convient à toutes les personnes qui souhaitent appliquer leurs compétences linguistiques acquises dans leur travail quotidien. Les examens sont disponibles de A1 à B2 à tous les niveaux du DELF Pro, et vous travaillez de manière vraiment autonome "en français" avec le niveau B1 ou B2.

Les niveaux DELF Pro A1 et A2 sont particulièrement utiles si l'on s'attend à ce que vous ayez une connaissance de base du français de votre employeur ou si vous souhaitez passer un test plus simple d'abord afin de compléter un niveau plus élevé plus tard au fur et à mesure que vos compétences linguistiques progressent.

Avec le DELF B1 ou B2 Pro, les apprenants valident leurs compétences à communiquer en français dans un contexte professionnel. Le DELF Pro est l'unique DELF qui mentionne la version « option professionnelle » sur le diplôme en plus du niveau du CECR. 

Pour en savoir plus, ouvrez la fiche de présentation du DELF Pro. Montrez-la à votre employeur ou à votre superviseur, vous recevrez peut-être une contribution à votre formation continue si vous obtenez un diplôme reconnu internationalement.